Bart Verhaeghe évoque le stade national : "Tant que les lois sont respectées..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Si la Belgique veut accueillir l'Euro 2020, elle devra livrer un stade conforme aux exigences de l'UEFA d'ici 2 ans et demi. Autant dire que le dossier du stade national ne doit plus trainer. Bart Verhaeghe s'y est souvent opposé malgré son statut de vice-président de la fédé.
Bart Verhaeghe oeuvre-t-il réellement pour le bien du football belge ? Le vice-président de la fédération s'est exprimé sur le sujet dans les colonnes de Sudpresse.
"Mon rôle est nul dans ce dossier", assure celui qui est aussi président du Club de Bruges. "Je crois que chaque amateur de foot est toujours favorable à l’érection d’un nouveau stade. La Belgique a raté un virage important en la matière, ces 20 dernières années. Alors que les pays voisins ont anticipé l’obsolescence de leurs installations sportives."
Pourtant il n'a jamais caché ses réticences sur le projet. "Ma position reste inchangée et est très claire: pour moi, tout est permis tant que les lois, les procédures, valables pour tous dans ce pays, sont respectées."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot