Michy Batshuayi à l'aube d'une décision importante pour sa carrière

Michy Batshuayi à l'aube d'une décision importante pour sa carrière
Deviens fan de Chelsea! 1155

Michy Batshuayi aura une concurrence rude cette saison malgré le départ de Diego Costa. Fernando Llorente va en effet rejoindre Chelsea, ce qui reléguera à nouveau le Diable au rang de troisième choix...

On pouvait être optimiste pour Michy Batshuayi: après une fin de saison en fanfare et une excellente préparation, l'attaquant de 23 ans aurait pu entamer la saison avec un autre statut qu'un an auparavant et ce malgré l'arrivée de Morata, suite au départ de Diego Costa. Mais l'enthousiasme a vite été douché par des prestations médiocres et surtout l'arrivée annoncée de Fernando Llorente en provenance de Swansea.

Conte n'en fera pas sa priorité

Bien sûr, le départ de Costa fait que Chelsea n'enverra pas forcément Michy en prêt; un club de la stature des Blues doit avoir un noyau suffisant pour faire tourner son effectif et si l'Italien veut à nouveau essayer un système à deux pointes, il obtiendra du temps de jeu (autre qu'en Coupe).

Mais Alvaro Morata et Fernando Llorente, en plus d'être des attaquants de très haut niveau, ont un solide avantage: celui d'être désirés par le coach des Blues, qui les a cotoyés à la Juventus. Des hommes qu'il sait capables de s'intégrer à son système et ce très rapidement. Batshuayi restera donc quoi qu'il arrive derrière eux dans la hiérarchie.

Si un prêt n'est donc pas une obligation pour Michy, il ferait bien de réfléchir très attentivement à la tournure que prendra sa carrière la saison prochaine. Rappelons-le: l'ancien attaquant du Standard et de Marseille a... presque le même âge que Romelu Lukaku (tous deux sont de 1993, Michy étant d'octobre et Romelu de mai)! L'heure n'est donc clairement plus à la relativisation ("ce n'est encore qu'un espoir") mais au temps de jeu pour lui. Sa carrière peut se lancer très rapidement s'il opte pour le bon club. Dans le cas contraire et à un an du Mondial, les regrets peuvent être amers...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news