Gand et Anderlecht se neutralisent 0-0
Photo: © photonews
C'était le choc des bêtes blessées pour ce choc entre Gand et Anderlecht. Les deux équipes vont mal et ça s'est vu. Après une piètre première mi-temps, Les Mauves se sont créés les plus grosses occasions mais la partie se terminera sans but.
Pour cette rencontre, René Weiler décide de remettre Appiah à sa place et Chipciu devant lui. Teodorczyk reprend sa place en pointe tandis que Pieter Gerkens fête sa première titularisation à la place d'un Dendoncker absent.
Gand prend rapidement les commandes du jeu et à la 7e minute Simon Moses trouve le poteau sur un coup franc venu de la droite. Les Buffalos dominent de bien pâles Mauves qui n'arrivent pas à sortir la tête de l'eau.
Peu après la demi-heure, Damien Marcq est tout proche d'ouvrir le score sur une grosse frappe mais Matz Sels réalise une belle parade pour sauver son équipe (34e). Il faut attendre la 40e minute pour voir la première occasion d'Anderlecht grâce à Chipciu qui entre dans l'axe et tire du gauche mais c'est facilement capté par Thoelen.
Après la pause, le match continue comme en première période et Gand domine, Machado est proche de marquer un superbe but mais sa volée passe à côté du but. Après l'heure de jeu et la montée de Trebel, les Mauves vont mieux et seront très proches d'ouvrir le score après une frappe enroulée de Onyekuru mais Thoelen sauve les meubles (63e). Le remplaçant de Kalinic va encore se distinguer sur l'action suivante en remportant son face à face avec Chipciu (66e).
Les troupes de Hein Vanhaezebrouck dominent mais à part des corners, il n'y a pas vraiment d'occasions concrètes. Anderlecht continue à contre-attaquer et ça marche mais les Mauves tombent sur un grand Thoelen qui se distingue encore sur une frappe de Bruno (79e).
Les deux équipes poussent en fin de partie mais à l'image du match, ça n'aboutira à rien et le match se termine sur un triste 0-0.