Robert Beric, un vrai renard des surfaces

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Robert Beric, un vrai renard des surfaces
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Son nom circule depuis quelques jours du côté d'Anderlecht. Son agent a même confirmé ce matin qu'il voulait venir à Anderlecht. Mais qui est vraiment ce Robert Beric ?

Portrait robot

Robert Beric est un joueur slovène né en 1991 (26 ans). Il mesure 1,88m et pèse 82 kilos. Il évolue au poste d'attaquant et est capable de jouer des deux pieds.

Son parcours et ses statistiques

Beric a débuté dans le club de sa ville natale le NK Krsko. Il rejoint ensuite le NK Interblock (2008). En 2010, il rejoint le grand club slovène, Maribor. En trois ans, il se fait un nom en Europe avec 36 buts et 13 assists en 127 matches. Il est ensuite transféré à Sturm Graz en Autriche. 42 matches, 12 buts et 11 passes décisives plus tard, il file au Rapid Vienne.

Robert Beric lorsqu'il évoluait à Maribor.

Et en une saison au Rapid Vienne (2014-2015), il inscrit la bagatelle de 27 pions en championnat. Ses performances ont convaincu Saint-Etienne qui le recrute pour 7,5 millions à la fin de l'été 2015. Mais en novembre, il se déchire les ligaments croisés et est écarté des terrains de longs mois. Lors de ses trois premiers mois, il a quand même marqué 11 buts (avec Saint-Etienne et le Rapid Vienne).

De retour pour l'exercice 2016-2017, il marque quelques goals puis se reblesse à la cuisse et doit à nouveau se passer des terrains pendant plusieurs mois. Il plante quand même 9 buts en 32 apparitions. Des statistiques quand même loins de ses standards en Autriche.

Style de jeu

Robert Beric est un pur 9. Un joueur de rectangle. Il a un profil un peu "à la Teodorczyk". Quand il reçoit des bons ballons, il est souvent là au bon endroit pour la mettre au fond. Il possède également un bon jeu dos au but et un excellent jeu de tête.

Voici une vidéo de ses buts avec l'ASSE:

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news