Courtois: "Nous avions peut-être besoin de ce revers contre Burnley"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après son revers pour l'entame de la saison à domicile face à Burnley, Chelsea devait se reprendre dimanche face à Tottenham. Et les Blues l'ont fait suite à un match très serré. Courtois estime que cette défaite initiale a peut-être permis au groupe de se réveiller.
Après la victoire des Blues, Thibaut Courtois s'est confié à la presse anglaise. "Evidemment, ça n'allait pas être la même chose que la semaine dernière" a-t-il d'abord déclaré dans The Independant. "Nous avons juste mal commencé. Peut-être que nous avions besoin de cette défaite pour réveiller le groupe et se dire 'nous devons nous donner à 150% cette saison et pas 100%."
"C'est ce que nous avons fait aujourd'hui (dimanche)" poursuit le portier de Chelsea. "Nous avons bien joué et ça prouve que nous pouvons gagner ces matches difficiles."
Courtois explique ensuite que la Premier League est longue et qu'il ne faut pas encore écarter Chelsea de la course au titre.
D'ailleurs, les Blues ont travaillé dur à l'entraînement pour obtenir cette victoire. "Les Spurs, surtout dans les 15, 20 dernières minutes de la première mi-temps, ont mis beaucoup de pression sur nous. En deuxième période aussi. Marcos (Alonso) était très fatigué à la fin mais il a quand même fait cette course pour marquer. Ça montre que physiquement, nous sommes très bien et c'est important pour nous" a-t-il ajouté.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot