Manchester City, à dix, s'en sort malgré Wayne Rooney
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Wayne Rooney est entré un peu plus dans la légende de la Premier League, mais cela n'a pas suffi à offrir les trois points à des Toffees pourtant en supériorité numérique pendant toute une mi-temps.
David Silva venait de toucher le poteau de Pickford quand Wayne Rooney, contre le cours du jeu, ouvre le score pour Everton (35') et entre dans l'histoire: il devient avec Alan Shearer le deuxième joueur à atteindre les 200 buts en Premier League. Un but symbolique car inscrit contre ce Manchester City rival de "son" United et où il avait notoirement failli signer voici plusieurs années.
L'affaire semblait d'autant mal engagée pour l'équipe de Kompany et De Bruyne (titulaires) que Kyle Walker sera exclu de façon un peu sévère après deux cartons jaunes en autant de minutes (42', 44'), laissant ses équipiers à dix pour la seconde mi-temps. Mais City fera preuve d'obstination et finira par égaliser via une belle volée de Raheem Sterling, monté au jeu (82'). Trop tard toutefois pour Manchester qui, malgré 65% de possession de balle en deuxième période (à dix, donc!) et l'expulsion de Schneiderlin en toute fin de match, ne trouvera plus la faille. La bonne affaire est au final pour Everton malgré un scénario de match très favorable.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot