Mazzu : "Charleroi doit rester Charleroi"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Personne n'aurait imaginé voir Charleroi en tête avec douze points après quatre rencontres. Surtout qu'Anderlecht et un déplacement à Genk étaient au programme. Mais les Zèbres continuent à travailler de la bonne manière et sont logiquement récompensés.
En attendant Bruges, Charleroi est seul leader. "À mes yeux, ce classement n’a aucune valeur pour le moment. Chaque équipe connaît pendant la saison des moments forts et des faibles", expliquait Mazzu. "Nous sommes actuellement dans une bonne passe. On doit continuer à être le Charleroi qui existe depuis trois ans. Gardons les valeurs du club et continuons à travailler avec la même philosophie."
Une équipe intelligente et mature
"Je ne peux que féliciter mes joueurs après ce match J’ai vu une équipe proposant du contenu, de l’intelligence et de la maturité. On a réussi à mettre notre bloc assez haut par moments, moins à d’autres. Notre objectif était d’enfermer Berge pour éviter ses relances et ses percées. Finalement Penneteau n’a pas eu beaucoup de frappes à sortir. Et je suis désolé si le but annulé sur hors-jeu pour Genk était valable."
Pas eu le temps de travailler les rentrées en touche
Mazzu explique le but inscrit suite à une rentrée en touche. La déviation de Dessoleil a été déviée par Berge dans son propre but. "On a appris fin de semaine que Kaveh Rezaei faisait de longues rentrées en touche. Nous n’avons pas eu le temps de travailler cela à l’entraînement. J’ai simplement demandé à mes joueurs de se positionner à certaines endroits en montrant cela à la vidéo. Cela a fonctionné", pouvait se satisfaire le T1 carolo.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot