La Bundesliga reprend ses droits: qui pour concurrencer le Bayern ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
La Bundesliga reprend ses droits: qui pour concurrencer le Bayern ?

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Ce vendredi soir, la Bundesliga reprend ses droits avec une belle affiche au programme: Bayern Munich - Bayer Leverkusen. Les Bavarois auront-ils un peu de concurrence cette saison ?

Lors de l'exercice précédent, seul Leipzig a su tenir le rythme imposé par le Bayern de Munich avant de lâcher en fin de saison. Un élément qui montre que les formations de Bundesliga sont un cran en dessous de l'ogre bavarois.

Va-t-on à nouveau assister à une balade du Bayern tout au long de la saison ? Premier élément de réponse ce soir. Surtout qu'Ancelotti doit se passer de plusieurs cadres (Neuer, Martinez, Boateng, Rodriguez, Thiago...)

Leverkusen, qui a terminé à une triste 12e place, sort d'une saison catastrophique. Et ils se sont plus déforcés que renforcés durant ce mercato: Calhanoglu a rejoint l'AC Milan, Chicharito est parti à West Ham et Toprak est allé à Dortmund. Au niveau des arrivées, on ne retient que le transfert de Sven Bender du Borussia Dortmund. La saison risque d'être longue pour le Bayer.

Le Borussia Dortmund reste évidemment le plus gros concurrent du Bayern. Le Borussen ont recruté intelligemment un joueur par ligne: Maximilian Philipp (20M) pour l'attaque, Mahmoud Dahoud (12M) pour l'entrejeu et Omer Toprak (12M) pour la défense. Et s'ils arrivent à conserver Aubameyang et Dembélé, ils peuvent ennuyer le Bayern. Ils se déplacent à Wolsburg ce week-end pour l'ouverture du championnat.

Il reste ensuite les outsiders comme Schalke, Leipzig, Hoffenheim, ou le Mönchengladbach de Thorgan Hazard qui aura à coeur de faire mieux que la saison dernière (9e place). Koen Casteels devrait être le numéro 1 de Wolfsburg qui devra également faire beaucoup mieux que l'année dernière, eux qui ont terminé 16e au bord de la relégation. Orel Mangala, formé à Anderlecht, espère de son côté se faire une place dans le onze de Stuttgart.

Voici le programme de cette première journée:

Vendredi:

Bayern Munich - Bayer Leverkusen

Samedi:

Hambourg - Augsbourg

Hertha Berlin - Stuttgart

Hoffenheim - Werder Brême

Mayence - Hannovre

Wolfsburg - Dortmund

Schalke - Leipzig

Dimanche:

Fribourg - Eintracht Francfort

Mönchengladbach - Cologne

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news