Le Real Madrid prend une belle option en Supercoupe d'Espagne après un premier Clasico un peu fou
Dimanche soir avait lieu le premier Clasico de la saison en Supercoupe d'Espagne. Et il a tenu toutes ses promesses. Ronaldo n'est pas resté longtemps sur le terrain mais suffisamment pour faire la différence.
Après une première mi-temps relativement équilibrée où les deux équipes ont eu peu d'occasions, le match commence dès la 50e minute quand Piqué pousse maladroitement un centre venu de la droite dans ses propres filets.
Le Barça parvient à réagir à un quart d'heure du terme grâce à un penalty transformé par Messi (1-1) et on va là assister à 10 minutes de folie. Sur une contre attaque du Real, Cristiano Ronaldo hérite du ballon sur la gauche, crochette Piqué et envoie une frappe en pleine lulu, 1-2. Le Portugais décidé alors de répondre à sa manière à Messi qui avait affiché son maillot à Santiago Bernabeu lors du dernier Clasico, en affichant tous ses muscles. Carte jaune donc.
Quelques minutes plus tard, il est lancé en profondeur mais Umtiti le colle. Le Ballon d'Or 2016, tombe, l'arbitre siffle. On pense qu'il y a penalty mais l'arbitre sort un deuxième jaune à CR7 pour simulation, le Portugais est dehors. Sur un nouveau contre dans le temps additionnel, Asensio va envoyer un missile dans la lucarne de Ter Stegen (1-3) et offrir une magnifique option au Real en vue de la Supercoupe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot