Le Diablomètre: Les Lukaku et Defour au top, Chadli et Batshuayi au flop
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Romelu Lukaku a fait forte impression pour son entame en Premier League avec le maillot de Manchester United. Comme lui, d'autres Diables ont marqué les esprits ce week-end. Voici le Diablomètre de Walfoot.
Au top
Comment passer à côté de la prestation de Romelu Lukaku ? Le nouveau buteur de Manchester United a planté un doublé lors de la belle victoire des Mancuniens face à West Ham. Une première plus que réussie à Old Trafford pour le nouveau numéro 9 des Red Devils.
Et Jordan s'est inspiré de la prestation de son frère. Entré à la 74e minute face à la Juventus, le plus petit des Lukaku a réalisé un magnifique débordement avant d'offrir la balle de match à Murgia avec la Lazio.
Annoncé sur le départ après une saison compliquée à Burnley, Steven Defour est apparu "plus fit que jamais" contre Chelsea, comme l'a dévoilé son entraîneur. L'ancien médian d'Anderlecht a même délivré une belle passe décisive à Sam Vokes sur le 0-3.
Bien mais sans plus
Kevin De Bruyne est à la base du but d'Aguero face à Brighton en récupérant le ballon sur la droite avant de la donner à Silva qui sert parfaitement l'Argentin. Kompany a fait son job dans la défense des Skyblues avec une clean sheet à la clé.
Les Belgian Spurs (Alderweireld, Vertonghen, Dembélé) tout trois titulaires, ont fait une bonne prestation face à Newcastle, sans plus. Clean sheet pour la paire Alderweireld-Vertonghen.
Flop
Michy Batshuayi a vécu un match très compliqué face à Burnley. Le buteur belge a tout raté. Espérons qu'il fasse mieux dans les semaines à venir. Christian Benteke a aussi galéré face à Huddersfield. Il n'a pas trouvé la solution et Palace s'est lourdement incliné, 0-3. Laurent Depoitre n'est même pas monté au jeu.
Nacer Chadli (West Brom) et Thomas Meunier (PSG) n'ont pas eu droit au chapitre ce week-end. Les deux Diables sont restés sur le banc ce week-end avec leur équipe respective. Pour finir, Simon Mignolet n'est pas irréprochable sur le dernier but de Watford même s'il a été abandonné par sa défense.
Lire aussi…
- Steven Defour sait pourquoi il n'est pas resté dans le cœur des supporters d'Anderlecht : "On ne m'a pas demandé de donner le coup d'envoi"
- 🎥 Romelu Lukaku sait comment se faire adopter : le Diable Rouge rend un hommage apprécié à la légende du Napoli, Diego Maradona, avec un geste simple
- Un bon, ou un mauvais résultat ? Tous les Brugeois ne sont pas du même avis : "Avec nos occasions et ce but annulé..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot