Vers un front anti-PSG au niveau européen ? "Paris a cassé le marché"
Se dirige-t-on tout droit vers une coalition de clubs cherchant à contrer les manoeuvres du Paris Saint-Germain ? Les clubs européens réunis autour de l'ECA se méfient du club français et veulent agir.
Le transfert de Neymar au Paris Saint-Germain inquiètent de nombreux clubs européens, pas tant pour le sportif que pour le financier. Lors d'une réunion de l'ECA ce jeudi, Marca s'est renseigné sur les inquiétudes des clubs européens.
"Le PSG a cassé le marché. Personne n’est plus tranquille. Les pétrodollars du PSG mettent tous les clubs en panique, car il est impossible de les concurrencer économiquement", a indiqué une source anonyme au journal espagnol.
Une autre va plus loin : "Les clubs craignent que le PSG ou d’autres clubs soutenus par des Etats copient l’opération Neymar et déclenchent une guerre des prix et une augmentation des salaires que les clubs traditionnels ne pourraient plus supporter. Ils cherchent donc à freiner le PSG. Un plan commun se met en place pour éviter qu’il réédite le coup de la clause."
Ainsi, une plainte commune pourrait être déposée auprès de l'UEFA. Et si ce recours n'aboutissait pas, c'est devant la justice européenne que les clubs pourraient se tourner, arguant une concurrence déloyale.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot