Fellaini, chouchou de Mourinho
Photo: © photonews
Alors que les Stambouliotes de Galatasaray ont manifesté leur intérêt pour Marouane Fellaini, José Mourinho a répliqué qu'ils auraient plus de chance de le recruter lui. En fallait-il plus pour illustrer l'importance du Diable dans l'effectif du Special One ?
Lors de chaque mercato depuis qu’il est à Manchester United, Marouane Fellaini est envoyé ailleurs. Jugé trop court techniquement, limité dans son intelligence tactique, le grand Belge à la tignasse touffue est pourtant toujours là. Si certains en doutaient encore, José Mourinho a publiquement adoubé son diable de Red Devil en repoussant l’intérêt de Galatasaray de manière sarcastique. Jo aime Mo.
Puissance et bienséance
L’an dernier, le Belge a connu un passage à vide de fin novembre à début avril. S’en est suivi une fin de saison en boulet de canon où Fellaini s’est surtout illustré en Europa League. Sa finale est encore dans toutes les mémoires.
C’est ce genre de Fellaini dont Mourinho a besoin. Un joueur à l’impact physique impressionnant capable de calmer l’adversaire. Certes, sa technique n’est pas toujours la plus élaborée et ses coudes ont tendance à chatouiller les arcades de ses adversaires mais pour que ses équipiers puissent s’exprimer au mieux, il faut bien ça.
Zone définie
Moins souvent buteur ou passeur décisif que lors des précédentes saisons, Big Mo a compensé par un engagement total dans les duels et se cantonnant le plus souvent au rond central, délaissant un rôle de box-to-box qui créé parfois le déséquilibre.
Cette saison encore, le natif de Bruxelles devrait être une pièce maitresse de l’échiquier de José Mourinho. Comme Roy Keane l’était pour Ferguson.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot