Ciman: "Au Mondial, j'avais des envies de tout casser"
Laurent Ciman est aujourd'hui un des cadres du vestiaire des Diables Rouges, mais sa situation n'a pas toujours été comparable. Fut un temps où quelques minutes l'auraient déjà rendu heureux...
Laurent Ciman peut compter sur le respect et l'admiration de Roberto Martinez, qui le considère comme un cadre du vestiaire depuis son arrivée à la tête des Diables Rouges. Si son statut de titulaire est remis en cause avec le retour au premier plan de Vincent Kompany, l'ancien Rouche peut en tout cas clairement envisager d'être du voyage en Russie... et d'y jouer plus souvent qu'au Mondial 2014, lors duquel il n'a pas quitté le banc.
Je devais hausser mon niveau aux entraînements des Diables - Laurent Ciman
"J'avais des envies de tout casser", confesse-t-il dans un entretien accordé à la FIFA. "Quelques minutes de temps de jeu m'auraient suffi, mais je n'ai pas eu l'occasion de jouer. Heureusement, ma femme a réussi à me calmer". Ciman a pourtant toujours tout donné lors des rassemblement de l'équipe nationale: "Je devais me donner à 200% car il me fallait hausser mon niveau aux entraînements", souligne le joueur de l'Impact Montréal. "Mais ça a parfois été très frustrant".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot