Un talent français rejoint Schalke, Kakuta vient concurrencer Dompé
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'ailier français recruté il y a plusieurs années par Chelsea s'est perdu en chemin. Prêté six fois puis vendu à Séville, Kakuta appartenait au club chinois d'Habeï. Il peut retrouver l'Hexagone.
Sous contrat avec Chelsea, Kakuta avec connu Bolton, Fulham, Dijon, Vitesse, la Lazio et le Rayo Vallecano, mais ce fut rarement fructueux. Le FC Séville avait tout de même décidé de l'acheter après des débuts satisfaisants en Liga. Il ne fut pas d'utilité chez les Andalous, il a filé en Chine à Habeï.
Prêté l'hiver dernier au Deportivo La Corogne, Kakuta ne comptati pas rester en Asie, il revient en France où il a pu signer un contrat de quatre ans avec le promu d'Amiens. Le joueur de 26 ans sera-t-il un concurrent de Jean-Luc Dompé, prêté par le Standard.
Amine Harit file à Schalke
Le petit médian de Nantes s'était révélé lors du sacre de la France à l'Euro U19 il y a un an, en compagnie de Mbappé. Devenu régulièrement titulaire avec les Canaris, Harit a pris la décision de s'en aller après une seule saison. Schalke pense avoir réalisé une belle opération pour un montant de huit millions (hors-bonus). Le joueur de 20 ans a signé pour quatre ans.
Pendant ce temps, le fils de Youri Djorkaeff, Oan, rejoint la réserve de Nantes apprend 20 Minutes. Le médian est âgé de 20 ans.
OFFICIAL! ? Welcome to #Schalke, Amine #Harit. #s04 pic.twitter.com/50w2oXH9QU
— FC Schalke 04 (@s04_en) 10 juillet 2017
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot