Rüdiger, pour un peu plus d'élégance en défense

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'était dans l'air depuis plusieurs jours, les Blues ont bel et bien recruté celui qui viendra amener une sérieuse concurrence après le départ de John Terry. Un profil assez différent de l'ex-capitaine.
Antonio Rüdiger quitte comme prévu la Roma pour Chelsea. Le natif de Berlin a signé un contrat de cinq ans à Stamford Bridge, où il portera le n°2. Le défenseur central international allemand, qui a remporté la dernière Coupe des Confédérations, devra tenter de s'installer dans la défense à trois des Blues.
Agé de 24 ans, l'ex-défenseur de Stuttgart aura comme concurrent Luiz, Cahill, Zouma, Azpilicueta et Andreas Christensen, revenu d'un prêt de deux ans au Borussia Mönchengladbach. Un départ de Zouma n'est pas à exclure.
It's official! Welcome to Chelsea, @ToniRuediger! #WelcomeRudi https://t.co/AgtH7QzFde
— Chelsea FC (@ChelseaFC) 9 juillet 2017
Rüdiger, c'est un défenseur qui sait se montrer rugueux à l'arrière, avec un bon nombre de duels défensifs remportés, aériens ou au sols grâce à ses tacles. Mais son jeu de passes, les longues surtout, font de lui un relanceur de choix. Les Blues pourront se montrer un peu plus dangereux à distance. Il ne faudra plus nécessairement repasser par Luiz pour lancer un contre.
Son prix, 34 millions d'euros, est jugé excessif par certains, mais Rüdiger est encore loin de son maximum. Sa valeur pourrait bien augmenter s'il continue sur cette lancée. Reste à savoir comment Conte compte l'utiliser, et surtout à la place de qui. Discret, Rüdiger aura beaucoup à prouver.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot