Les Diables dégringolent encore au classement FIFA !
La FIFA va dévoiler, comme chaque mois, le nouveau classement mondial. Et les Diables Rouges vont encore dégringoler de trois places.
Sudpresse avance que les Diables Rouges vont dégringoler à la 10e place du nouveau classement FIFA (dévoilé officiellement ce jeudi). Il s'agit du pire classement de la Belgique depuis 2014 où elle était 11e. 5e en novembre, 7e en avril, la Belgique descend maintenant à la 10e place... L'Allemagne est le nouveau leader de ce classement grâce à sa récente victoire en Coupe des Confédérations.
Le classement se base sur les résultats des trois dernières années et certaines victoires probantes sont effacées comme face à la Serbie ce qui fait perdre de précieux points aux Belges. Mais les partages contre la Grèce ou en Russie ne sont également pas bons pour ce classement puisqu'ils ont fait perdre pas mal de points à la Belgique.
Pas tête de série en Russie ?
Être tête de série en Russie risque maintenant d'être difficile. Pour en faire partie, il faut être dans les 7 premières nations mondiales. La Belgique n'aura ainsi plus droit au moindre faux pas si elle veut revenir dans le top 7. Si elle n'y arrive pas, les Belges pourraient se retrouver dans des groupes avec l'Allemagne ou l'Uruguay au Mondial 2018.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot