"Ce que les ivoiriens reprochent à Wilmots c'est la qualité de jeu"
Photo: © photonews
Marc Wilmots vit des débuts difficiles avec la Côte d'Ivoire. Le Taureau de Dongelberg a subi deux lourdes défaites et doit maintenant faire face à de nombreuses critiques.
Emmanuel Koffi, journaliste pour Radio France internationale (RFI), suit la sélection ivoirienne de football. Il a expliqué pourquoi Marc Wilmots était tant critiqué depuis ses débuts.
"Les données sont simples: 2 matches catastrophiques. 8 buts encaissés pour seulement deux buts marqués. Cela ne fait pas plaisir quand on connait le statut de l'équipe ivoirienne constellée de joueurs de talents. Equipe qui a quand-même remporté la CAN en 2015. Ce que les ivoiriens reprochent à Wilmots c'est d'abord la qualité de jeu. Ils estiment que cette qualité de jeu s'est dégradée. Il y a aussi une mauvaise intégration des éléments qui ont rejoint l'équipe ces dernières semaines. Et sans doute aussi une mauvaise gestion de l'effectif: on parle désormais de problème de brassard, de joueurs qui hésitent à venir en équipe nationale par ce qu'ils ne partagent pas tout à fait le langage de l’entraîneur" a-t-il confié à la RTBF.
Nous vous informions il y a peu que les Ivoiriens lui avaient même déjà donné le surnom de 'Marc Ville Morte'.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot