Hola Leander?
Photo: © photonews
Leander Dendoncker pourrait quitter Anderlecht dès l'année prochaine. L'Atletico Madrid serait fortement intéressé par le milieu de terrain des Mauves. Le Diable doit-il rejoindre les Colchoneros? Correspond-il au style de l'équipe de Diego Simeone? Eléments de réponse.
Et si Leander Dendoncker partait dès l'année prochaine. Anderlecht pourrait gagner beaucoup d'argent mais y perdre fortement au niveau de son jeu. Le joueur de 22 ans est devenu un cadre chez les Mauves et son départ en plus de celui de Tielemans laisserait un grand vide dans le milieu anderlechtois.
Dendoncker pourrait rejoindre la Liga et l'Atletico Madrid dès janvier. Le Mauve arriverait donc dans une équipe habituée aux premiers postes en Espagne et à atteindre les demi-finales de la Ligue Champions. Il y a évidemment un monde entre Anderlecht et les Colchoneros.
Mais Dendoncker a du talent et pourrait le montrer à toute l'Europe en jouant à l'Atletico. Là-bas, il pourrait concurrencer le capitaine de l'équipe, Gabi. L'Espagnol commence à se faire vieux et le Belge pourrait prendre la relève.
Ne parlons pas trop vite, le Diable est évidemment encore loin de devenir un titulaire indiscutable à l'Atletico. Pour s'adapter aux Colchoneros, Dendoncker va devoir muscler son jeu. Même si, l'équipe de Simeone est plus joueuse qu'avant, le physique reste un élément important. Il devra aussi être plus roublard. Gabi fait par exemple énormément de fautes sans prendre de carte et sait être "méchant" quand il le faut.
Il manque également d'expérience vu son jeune age. Simeone aime aligner un duo composé de Gabi et Saul. Le vieux, Gabi guide le jeune fougueux et plus infiltreur, Saul. Il serait donc étonnant de voir l'Argentin faire jouer deux si jeunes joueurs au milieu.
A la relance, il est souvent propre et niveau endurance, pas de souci, le Belge gère. Il récupère aussi énormément de ballons. Ces qualités sont parfaites pour occuper le milieu de l'Atletico. Simeone aime aussi les jeunes et sait les façonner. Dendoncker pourrait donc devenir un jour un milieu parfait pour l'Atletico.
Néanmoins, il devrait passer par une étape intermédiaire avant d'essayer de s'imposer dans un des plus grands clubs d'Europe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot