"On peut espérer la victoire"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce vendredi soir, la Belgique a rendez-vous avec l'Estonie. Mihkel Aksalu, le gardien estonien espère que son pays fera mieux que lors du match aller. Il est impatient de jouer face à Lukaku and Co.
"Jespère que la Belgique vivra une soirée difficile à Tallinn" a déclaré Mihkel Aksalu, gardien de l'Estonie à la DH. Le portier est impatient de monter sur le terrain. "En fait, nous sommes surtout excités d’affronter de telles stars. Il s’agit, pour nous, d’une chance unique de pouvoir se tester face à de telles références de notre sport. Car, selon moi, la Belgique fait bien partie des meilleures nations du continent. Je ne dirais pas que nous avons peur. On veut surtout en profiter. Même pour moi, c’est toujours sympa de pouvoir se mesurer à de grands attaquants comme Romelu Lukaku, Dries Mertens ou Kevin De Bruyne."
Aksalu sait que ce sera compliqué pour son pays ce soir mais espère tout de même la victoire. "En tant que professionnels, nous voulons tout le temps gagner. Il y a sept ou huit ans, l’Estonie avait bien battu la Belgique (NdlR : 2-0 le 14 octobre 2009), donc il y a une toute petite chance pour qu’on s’impose. Mais prendre un point ne serait déjà pas si mal. Je pense qu’il y aura dix mille personnes au stade ce vendredi, donc l’ambiance risque d’être bien d’être chaude."
Il ne faut pas oublier que les Estoniens ont récemment battu la Croatie 3-0. "Nous avions opéré quelques changements dans le onze de base et cela nous avait réussi. Et les Croates n’étaient pas aussi forts que la Belgique…"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot