Waldemar Kita sur le probable départ de Conceiçao: "C'est une question de respect"
Sergio Conceiçao est sur le point de quitter Nantes alors qu'il a prolongé récemment son contrat avec les Canaris. Waldemar Kita, le président nantais a donné des précisions concernant le déroulement des négociations entre Porto et son club.
"Sergio Conceiçao a appelé mon fils pour lui dire qu'il souhaitait s'en aller. Je suis surpris. Triste et déçu aussi" a déclaré Waldemar Kita à l'Equipe. Le président nantais n'accepte pas la manière dont son homologue portugais a pratiqué. "J'en veux essentiellement au président de Porto, qui est entré en contact avec un entraîneur sous contrat sans nous prévenir. Comment peut-il se comporter ainsi ? On parle beaucoup du manque de moralité des hommes politiques. Ce serait bien qu'on regarde aussi celle des dirigeants des clubs de football. Porto aurait dû entrer en contact avec nous. C'est une question de respect."
Kita vit très mal la situation. "J'ai le sentiment d'être un peu trahi. La semaine dernière, nous nous sommes réunis pendant une journée et nous avons organisé les stages et les matches amicaux, nous avons évoqué le prochain recrutement. À aucun moment il ne m'a laissé entendre qu'il pourrait partir. Nous avons signé sa prolongation quand il l'a voulu. Mais je persiste à penser que c'est un mec bien."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot