Martinez pourrait surprendre avec la sélection de deux petits nouveaux
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Une liste de 25 ou 26 joueurs sera établie ce mardi 30 mai par le sélectionneur Roberto Martinez. On pourrait y retrouver plusieurs surprises.
Dans trois jours, le sélectionneur de l'équipe nationale belge dévoilera sa liste de 25 ou 26 joueurs pour le match amical face à la République Tchèque (5 juin) et la rencontre qualificative pour la Coupe du Monde face à l'Estonie (9 juin). Roberto Martinez pourrait réserver quelques surprises dans sa sélection. "Il faut prendre des joueurs de plus en plus jeunes", sourit Martinez dans un long entretien accordé à Sudpresse.
"Ces derniers mois, Castagne a, par exemple, été impressionnant, notamment lors des matches européens. À un autre poste, Vanaken est aussi quelqu’un qui a attiré mon attention. Il est technique, sait donner le ballon dans des situations difficiles et est très efficace. Il frappe à la porte. Est-ce suffisant pour entrer ? Cela dépend des joueurs disponibles à sa position."
Un autre pensionnaire de Pro League devrait par contre faire partie de la liste. "Dendoncker m’a vraiment impressionné contre l’Estonie. Il peut jouer à différentes positions, ce qui est un argument de poids dans le football actuel. On peut l’imaginer médian défensif, défenseur central et même box-to-box."
"C’est cependant encore trop tôt pour le considérer comme titulaire. Combien de matches de Division 1 a-t-il disputé ? 50 ! Quand il aura 200 matches en club, il aura davantage d’expérience. J’ai été un des premiers à percevoir son potentiel et celui de Tielemans, je voulais les emmener à l’échelon supérieur en voyant comment ils pouvaient se comporter dans le groupe. Ils l’ont franchi. Ils ont montré que quand tu endossais un rôle important dans un club belge, les portes de l’équipe nationale étaient ouvertes."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot