Eliaquim Mangala vers un départ? "Je suis sur le marché"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Eliaquim Mangala est optimiste concernant son avenir. L'ex standardman est certain qu'il sera encore plus fort dans les prochaines années mais ne sait pas s'il restera à Manchester City.
Beaucoup d'observateurs estiment que Mangala est un bon défenseur mais qu'il a des soucis notamment au niveau de sa relance. Le Français ne se préoccupe pas de ces critiques. "Ma première mission, c'est quoi ? Défendre. Si vous me disiez : tu es un très bon relanceur, mais tu ne sais pas défendre..., ce serait gênant, non ? Je n'ai pas la meilleure relance du monde. Mais je ne suis pas quelqu'un qui va balancer" a-t-il déclaré à l'Equipe.
L'ancien Rouche estime être plus complet qu'auparavant. "Clairement. C'est pour ça que je vous dis que mes meilleures années sont devant moi. Je ne me suis jamais senti aussi fort. Mon niveau va encore augmenter, j'en suis convaincu."
Cet été, il sera de retour à Manchester City et devra tenter de convaincre Pep Guardiola de le faire jouer. La tache ne s'annonce pas simple. "C'est un entraîneur qui a ses idées. J'ai la chance de l'avoir côtoyé un mois, et je peux vous dire que j'ai plus progressé, notamment tactiquement ou dans le pressing, en un mois avec lui qu'en deux ans à City. J'ai envie de croire que je peux le convaincre. Mais, aujourd'hui, je suis sur le marché, il va y avoir des offres cet été."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot