Les clubs belges au top de la formation européenne
Photo: © SC
Si les Diables Rouges font partie des meilleures formations européennes, les clubs belges font petit à petit le retard qu'ils ont sur les grands championnats. Et cela commence par la formation.
La FIFA a en effet donné un label de catégorie 1 à la Belgique pour la qualité de sa formation. Plusieurs clubs comme le Standard, OHL, Bruges ou Anderlecht font ainsi partie des très bons élèves.
A l'heure actuelle, seules la France, l'Allemagne, l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne et les Pays-Bas disposaient d'un tel label de qualité. "La FIFA reconnait les nombreux efforts fournis par les clubs de Pro League et la fédération dans la formation des jeunes", indique Pierre François, le directeur général de la Pro League, dans un communiqué.
"Les clubs étrangers devront maintenant une compensation de formation plus précise", ajoute l'ancien dirigeant du Standard qui ajoute vouloir continuer à faire pression pour que les jeunes en Belgique puissent signer un contrat pro à temps partiel dès 15 ans afin de mieux les protéger.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot