Eupen se vautre pour sa dernière de la saison
Dernière de la saison pour Roulers et Eupen. Face aux Roulariens, les Pandas n'avaient plus qu'un seul objectif : offrir le titre de meilleur buteur à Henry Onyekuru. Pour cela, il fallait marquer au moins un triplé. Raté.
Après le doublé de Teodorczyk, jeudi, contre Charleroi, l’écart entre le Polonais d’Anderlecht et Henry Onyekuru est remonté à deux buts (22-20). Même si Roulers provenait de D1B, la tâche ne s’annonçait pas aisée pour le Panda.
Eupen gaspille, Roulers concrétise
Le match démarrait en tout cas directement sur un bon rythme et les portiers étaient mis à l’épreuve. D’abord Coppens, qui accrochait peut-être Brüls dans le rectangle, voyait M. Boucaut sifflé en sa faveur. Ensuite Niasse qui ne parvenait pas à bloquer Godwin, lequel faisait 1-0 (9e). A la 25e, Jeffren héritait d’une occasion 4 étoiles après un beau travail de Onyekuru mais le Vénézuélien tirait à côté. A la demi-heure, c’est Wagué qui s’offrait une belle possibilité mais, là encore, Coppens était attentif.
Pourtant, juste avant la pause, alors qu’Eupen semblait bien dans son match, un contre rapide des Roulariens permettait à Brouwers de faire 2-0 (43e). Pas spécialement mérité mais particulièrement concret.
Roulers enfonce le clou
La seconde période démarrait plus ou moins de la même manière avec un Eupen entreprenant mais peu efficace dans la dernière passe. Heureusement, cette fois-ci, Roulers ne trouvait pas la marque… jusqu’à la 72e. Sur un corner parfaitement joué, Zolotic plaçait son crâne pour dévier très justement le cuir dans les filets de Niasse (3-0). En fin de match, Onyekuru inscrivait un doublé (pénalty puis tête sur corner) pour réduire la marque et revenir à hauteur de Teodorczyk (3-2) !
Eupen termine donc sa saison sur une fausse note et part en vacances avec le sentiment du travail mal terminé. Dommage.