Kouyaté voit Anderlecht champion: "S'ils le veulent, le titre ne peut pas leur échapper"
Photo: © SC
Depuis son passage au Parc Astrid, Cheikhou Kouyaté est devenu un amoureux du Sporting d'Anderlecht. Et le Sénégalais espère fêter le titre des Mauves dès ce jeudi.
Kouyaté est d'abord revenu sur l'obligation de titre à Anderlecht. "Quand il n'y a pas de titre ici, c'est la crise. C'est comme ça. Parfois certaines équipes se réveillent et qui font une bonne saison comme Bruges et Gand. Mais cette année Anderlecht a fait fort" dévoile-t-il lors d'un entretien à la RTBF.
Et vu que ça fait deux ans que les Mauves ne l'ont pas gagné, il est temps maintenant. "S'ils le veulent, le titre ne peut pas leur échapper. Ils ont seulement besoin de trois points" poursuit Kouyaté sûr de lui. "J'espère que ce sera le cas jeudi. Comme ça, on pourra préparer la fête pour dimanche. Le stress sera là. Tu veux marquer mais tu ne veux pas encaisser. Donc tu hésites toujours. J'espère vraiment qu'ils vont se lâcher ce jeudi soir."
Si je suis à West Ham, c'est grâce à Anderlecht
Dès qu'il a un peu de temps, le joueur de West Ham prend l'avion et vient voir ses potes anderlechtois. "C'est toujours un plaisir de revenir à Anderlecht. C'est une équipe que je porte dans mon cœur et qui m'a beaucoup apporté. Si je suis à West Ham aujourd'hui, c'est grâce à ce club. Je suis passé dire bonjour à Youri (Tielemans), Frankie (Acheampong), Bram (Nuytinck), Oli (Deschacht) et les autres. Ils n'ont pas changé (...) Et puis Kara (son compatriote ndlr.) m'informe de tout."
Enfin, si Anderlecht est champion jeudi ou même dimanche, il sait où les Mauves iront fêter ça. "On ira au Carré comme d'habitude. Et j'irai avec, c'est sûr. On ne va pas me laisser ici. En plus, je suis en vacances"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot