Pep Guardiola: "Dans un grand club, je suis viré"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pep Guardiola va vivre sa première saison blanche à la tête d'une équipe. Lors des dernières saisons, que ce soit avec le Barça ou le Bayern, il a à chaque fois remporté au moins un titre. Mais Manchester City veut lui laisser une seconde chance.
Josep Guardiola a étonné en conférence de presse lundi après-midi. "Dans ma situation, dans un grand club, je suis viré. C'est certain" a-t-il déclaré. "J'avais de la pression en arrivant comme entraîneur à Barcelone, alors que je n'avais aucune réputation pour me protéger. Dans ce club-là, si en six mois vous ne gagnez pas, vous êtes dehors. A Barcelone ou au Bayern Munich, vous devez gagner avec de l'avance. Sinon, on ne vous donne pas de seconde chance."
Le Man City de Guardiola n'est même pas encore assuré de jouer la Ligue des Champions mais Guardiola assure qu'il veut faire mieux la saison prochaine. "Ici, on m'a donné une seconde chance et je vais essayer d'y arriver. Mais si ce qui arrive la saison prochaine n'est pas bon (...) ils vont changer d'entraîneur."
"Je me suis mis la pression pour venir ici, pour me prouver que je suis capable de réussir dans ce club fantastique. Je crois que la qualité des joueurs était suffisante pour faire mieux" a-t-il regretté.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot