Réaction Weiler: "Difficile de mettre Teo sur le banc? Pourquoi?"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
LA grosse surprise à Bruges venait de la composition anderlechtoise: Isaac Kiese Thelin remplaçait Teodorczyk dans le onze. René Weiler est revenu sur ce choix...
Même si Lukasz Teodorczyk n'a pas encore inscrit le moindre but dans ces play-offs et qu'Isaac Kiese Thelin a quant à lui fixé le score la semaine passée, voir le Suédois débuter hier à Bruges était plutôt surprenant. Mais René Weiler, de son côté, assure que la décision n'a pas été difficile à prendre.
"Difficile? Pourquoi l'aurait-ce été?", s'interroge-t-il en conférence de presse. "J'ai beaucoup de joueurs et ils sont tous prêts à commencer un match". Peu importe donc que le joueur relégué sur le banc soit le meilleur buteur du championnat. "Ce n'était peut-être pas mauvais pour lui de débuter sur le banc, ça a peut-être retiré un peu de pression de ses épaules", précise Weiler. "Si je lui ai donné une explication? Il ne faut pas forcément toujours tout expliquer!".
“Le plus important est que Teo soit bien monté au jeu", continue le Suisse. "Il a travaillé dur, malheureusement sans parvenir à marquer. Pendant ces périodes plus compliquées, c'est important pour un buteur de continuer à bosser beaucoup", conclut l'entraîneur mauve. Lukasz Teodorczyk est désormais muet depuis le 12 mars 2017 et une réalisation face à Waasland-Beveren, lors de la dernière journée de la phase classique du championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot