Réaction Tielemans: "Le titre à Bruges, ce serait une revanche"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le titre de Bruges, il y a un an, au nez et à la barbe des Anderlechtois, reste encore dans toutes les mémoires mauves. Cette saison, l'histoire peut repasser les plats...à l'envers.
Il y a un an, le Club de Bruges l'emportait 4-0 contre des Anderlechtois sans défense, au propre comme au figuré. Résultat: les hommes de Michel Preud'homme étaient sacrés champions de Belgique, devant des Bruxellois médusés d'avoir une fois de plus laissé passer le titre. Cette année, l'histoire pour s'inverser, ou même repasser les plats.
S'il y a un an les Gazelles étaient à la fête, en 2010 c'était les Bruxellois qui l'emportait dans la Venise du Nord pour déboucher le Champagne. Des buts de Van Damme et de Suarez contre un seul but de Sonck: Lukaku et compagnie pouvaient faire la fête. Ce cas de figure pourrait arriver dans 7 jours. Une histoire qui donnerait aux hommes de Weiler un sentiment de revanche.
Ce serait une petite revanche personnelle
"Bien sûr que ce serait une revanche", affirme Youri Tielemans. "Il y a un an Bruges était champion devant nous. Ils méritaient leur titre et leur victoire, rien à dire. Mais cette saison, on peut aller chercher le titre là-bas. Ce serait une petite revanche personnelle". Il faudra pour cela que les Bruxellois l'emportent, mais ça ils le savent tous.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot