"Youri pourrait encore surprendre tout le monde"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En quelques saisons, Youri Tielemans s'est imposé comme le patron du milieu d'Anderlecht. Ce dimanche, il fête son 20e anniversaire. L'heure est-elle venue pour lui de passer une étape dans sa carrière où doit-il continuer encore un an à Anderlecht ?
La Pro League est devenu le jardin de Youri Tielemans. En à peine quatre saisons, il a déjà fait 135 apparitions. Néanmoins, il n'a pas pu beaucoup goûter à la Champions League. 4 matches en 2013-2014 et 6 en 2014-2015. Cette saison, Anderlecht est bien parti pour aller chercher son 34e titre et Youri pourrait donc faire ses preuves dans la plus prestigieuse des compétitions européennes la saison prochaine. C'est l'argument qui pourrait le faire rester selon Jean Kindermans, responsable de la formation à Anderlecht.
"Youri réalise la meilleure saison de sa carrière mais va-t-il pour autant partir absolument ? Quand il avait 15 ans, beaucoup pensaient qu’il allait partir dans un grand club européen mais il a pris la décision de rester. Il pourrait encore surprendre tout le monde cette fois car il a encore des défis à réaliser avec Anderlecht : briller en Ligue des Champions, gagner le Soulier d’Or et gagner sa place dans le noyau des 23 Diables pour le Mondial en Russie" explique-t-il dans la DH.
"Anderlecht est l’environnement idéal pour ça" poursuit-il avant de souligner un autre détail qui pourrait faire pencher la balance. "Et n’oublions pas qu’il a un enfant en bas âge. C’est à prendre en compte aussi au moment d’un transfert. Youri a toujours un projet sain dans sa tête. On a beaucoup de très grands talents dans nos équipes de jeunes mais ce n’est pas toujours facile de trouver des garçons qui pensent avant tout au football, comme Youri."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot