Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur: "Il déteste les Chinois!"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'international brésilien Hulk, qui évolue pour le club chinois de Shanghai SIPG, est au centre d'une polémique: l'entraîneur adverse l'accuse de coups portés à son adjoint!
Le coach de Guizhou Zicheng, Li Bing, assure que Hulk (30 ans) aurait porté des coups à son adjoint lors d'un incident ayant eu lieu à la mi-temps. Il ira même plus loin sur les réseaux sociaux, assurant que si le Brésilien s'était comporté de la sorte, c'est parce qu'il... "déteste les Chinois". Une insinuation qui a fait réagir le club de Shanghai: "Ces remarques créent une tension entre joueurs chinois et étrangers, ce qui implique de manière négative la Super League", peut-on lire dans un communiqué qui affirme également que l'incident n'a pas eu lieu, les caméras de sécurité ne montrant rien.
Li Bing s'est ensuite excusé, maintenant toutefois sa version des faits: "Il nous a d'abord insultés avant de faire le premier geste pour nous agresser. Je me suis peut-être emporté en parlant de détester les chinois". Au vu du sérieux avec lequel les affaires sont prises en Super League, on imagine que cet épisode sera suivi avec attention par la Fédération.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot