Pas de Sirigu à Anderlecht cet hiver? "Weiler a eu raison"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Cet hiver, Salvatore Sirigu se cherchait un club et Anderlecht aurait pu attirer l'ancien joueur du PSG et international italien. Mais René Weiler a refusé...
Dans les colonnes de Het Laatste Nieuws, Mogi Bayat est revenu sur cet épisode du mercato hivernal. "Herman Van Holsbeeck cherchait un gardien, la confiance de Weiler en Davy Roef ayant baissé. Comme je connais l'agent de Sirigu et que je savais qu'il voulait quitter Séville, j'en ai parlé à Herman. Il était enthousiaste, m'a dit que c'était un extraordinaire gardien", explique l'agent. Mais l'entraîneur des Mauves a mis le hola.
"Nous avions un accord avec le PSG, Séville, le joueur et son agent", assure Bayat. "Mais Weiler a pris une autre décision. Pour des raisons stratégiques, pour garder l'équilibre dans le vestiaire, il a préféré faire confiance à Frank Boeckx". Un choix que n'a pas compris Mogi Bayat à l'époque: "Ruben est ensuite venu à Anderlecht et Sirigu a signé à Osasuna. Je trouve Sirigu meilleur que Boeckx et Ruben", reconnaît-il. "Mais quelques mois plus tard, je dois reconnaître que Weiler a eu raison: Anderlecht est premier avec Boeckx dans les buts".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot