Dendoncker explique comment il s'est métamorphosé

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Dendoncker explique comment il s'est métamorphosé
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Leander Dendoncker est monté en puissance au fur et à mesure de la saison. Dans ces playoffs, le médian de 22 ans démontre qu'il a pris une place essentielle dans le onze anderlechtois. Mais comment expliquer cette métamorphose ?

En plus d'avoir beaucoup évolué sur le plan physique, Leander Dendoncker est aussi devenu beaucoup plus constant dans le jeu. "Oui c'est le travail à l'entraînement tous les jours. Après tu sens que quand tu enchaînes beaucoup de matches, tu deviens plus fort physiquement et c'est la raison pour laquelle j'ai beaucoup évolué cette saison." Des propos relayés par la RTBF.

"En fin de match, c'est vrai que j'ai parfois quelque chose en plus mais je pense que toute l'équipe est très forte physiquement cette année" poursuit-il. "Mais c'est aussi grâce à l'accumulation des matches."

Dendoncker, cette machine

Cette saison, Leander Dendoncker a joué pas moins de 53 rencontres sous la vareuse mauve pour un total incroyable de 4777 minutes de jeu ! En Europa League, le milieu défensif a joué tous les matches de la première à la dernière minute. En championnat, même chose, il a absolument tout joué. Il n'y a qu'en Coupe de Belgique où il a eu du repos. Sorti à la 67e contre l'OHL et suspendu contre Charleroi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news