Sans briller, Mouscron l'emporte une nouvelle fois face à Roulers
Photo: © photonews
Comme au match aller à Roulers, les Mouscronnois l'ont emporté. Mais cette fois-ci, la rencontre a été beaucoup moins débridée... Dommage pour le spectacle, la seule chose qui peut encore donner un intérêt à ce genre de rencontre.
Pour cette sixième rencontre des playoffs 2, Mircea Rednic décidait encore de faire tourner son équipe. Manea se plaçait sur l'arrière droit à la place de Tirpan, Simic remplaçait Peyre en défense centrale, Stojanovic retrouvait une place dans le milieu alors que Mulic était titulaire en attaque aux côtés de Kabasele. Dans les buts, Defourny renvoyait Delac en tribune.
Les Mouscronnois, qui s'était imposés 3-5 au match aller, mettaient beaucoup de temps avant de rentrer dans le match. C'est d'ailleurs Roulers qui dominait largement la première demi-heure avec plusieurs belles opportunités. D'abord via deux bons coup-francs de Kis puis sur une frappe de Jakolis mais trop peu puissante pour inquiéter Defourny.
Penalty et premier tir cadré
Mais un peu contre le cours deu jeu, les Hurlus obtenaient un penalty (35'). Parti seul en profondeur, Kabasele était accroché par Biebauw qui envoyait l'attaquant mouscronnois dans les airs. Les supporters mouscronnois réclamaient (ironiquement) que Mulic se charge de le transformer mais c'était finalement Stojanovic qui était désigné. Le Serbe manquait cependant la cible (poteau). Toujours 0-0...
Juste avant la mi-temps, Lecomte obtenait une nouvelle possibilité pour Roulers. Defourny était toujours vigilent même si les Flandriens confirmaient leur domination en terminant la première période sur cette note. Rednic décidait de sortir Mulic et Markovic au profit de Matulevicius et Vojvoda pour tenter de mieux démarrer à la reprise.
Changements payants !
Des changements qui se sont avérés payants puisque le marquoir se débloquait enfin juste avant l'heure de jeu. Au bout d'un excellent travail de Kabasele qui transperçait la défense de Roulers pour se retrouver sur la gauche du petit rectangle, Matulevicius, déjà buteur au match aller, parvenait à reprendre son centre pour placer au fond des filets de Biebauw, à bout portant (1-0 ,59').
Mise à part une tête d'Arslanagic au-dessus de la cage adverse, la dernière demi-heure n'offrait plus grand chose à se mettre sous la dent. L'intensité de la rencontre, qui n'était déjà pas grande auparavant, baissait encore d'un cran. Roulers se montrait beaucoup moins fringuant qu'en première période et ne se créait plus aucune occasion.
Il fallait attendre la 82e minute pour que le public soit réveillé par une occasion en or de l'auteur du but d'ouverture. Matulevicius était parfaitement lancé dans la profondeur pour se retrouver en face-à-face avec Biebauw. Mais le Lituanien plaçait le cuir à droite du poteau de Roulers. Il aurait clairement dû faire mieux !
Mouscron s'en contentera
Le spectacle n'a pas été grandiose, à l'image de la plupart des rencontres de playoffs 2. Les spectateurs avaient espéré une physionomie semblable à celle du match aller avec une petite pluie de buts. Il n'en a rien été. Mais les hommes de Mircea Rednic se contenteront de cette courte victoire, même si l'intérêt sportif paraît désormais dérisoire.
Au classement des ce groupe B des playoffs 2, l'Excel Mouscron (4e, 7 pts) pourra quand même se réjouir de dépasser Eupen (5e, 7 pts) au nombre de victoires. Les Hurlus sont toujours devancés d'1 point par Courtrai (3e, 8 pts), de deux points par Lokeren (2e, 9 pts) alors que Genk s'est envolé avec déjà 16 unités. Roulers ferme la marche avec la dernière place et un seul point engrangé.