Dortmund sort le Bayern et se hisse en finale de la Coupe!
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Surprise en demi-finale de la Coupe d'Allemagne: le grand favori munichois a été sorti par le Borussia Dortmund, qui rejoint Francfort en finale!
Pas de doublé Bundesliga-Pokal pour le Bayern! Les Bavarois, qui ont laissé loin derrière leur rival principal ces dernières saisons, le Borussia, en championnat (14 points séparent les deux équipes), se sont fait surprendre en demi-finale de la Coupe d'Allemagne dans un match à rebondissements.
On pouvait toutefois sentir que ce serait la soirée du Borussia lorsque Marco Reus profitait à la 19e d'une passe en retrait suicidaire de Javi Martinez pour ouvrir le score. Ulreich se trouait un peu aussi, rappelant à quel point Neuer, blessé, allait manquer à son équipe. Reste que le même Javi Martinez allait rapidement égaliser (28e), imité ensuite par Mats Hummels qui refusait de célébrer son but (41e).
En seconde mi-temps, c'est toutefois l'armada offensive du Borussia qui allait faire la différence en cinq minutes: à la 69e, Aubameyang remettait les deux équipes à égalité avant que la pépite française Ousmane Dembélé fasse 2-3 (74e), score conservé par Dortmund jusqu'à la fin. Le Bayern est donc éliminé et les Borussen affronteront Francfort en finale pour, peut-être, sauver leur saison en remportant un titre!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot