Ronaldo, la métamorphose
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Cette saison, Cristiano Ronaldo évolue comme d'habitude sur le flanc gauche, un poste qu'il devrait bientôt abandonner.
Face au Bayern Munich, Cristiano Ronaldo a été l'homme de l'aller et du retour. Le Portugais a qualifié pratiquement à lui seul le Real Madrid. Il a marqué un doublé à l'Allianz Arena et puis un triplé au Santiago Bernabeu.
Mais dimanche passé, lors du Clasico, Ronaldo a été absent et inefficace. Il a notamment raté une énorme occasion sur une passe d'Asensio.
Le quadruple Ballon d'Or reste évidemment un joueur redoutable. Cette saison, il a scoré 31 fois en 39 matchs toutes compétitions confondues. Mais s'il veut rester au top encore quelques années (il a déjà 32 ans), il doit évoluer essentiellement en tant que numéro 9. Le Portugais n'a plus la vitesse de sa jeunesse mais a toujours sa frappe impressionnante et surtout, un jeu de tête au-dessus de la moyenne. Pour exemple, face au Pays de Galles durant l'Euro, Ronaldo a marqué un but de la tête en reprenant le ballon 16 centimètres au-dessus de la transversale.
Face à l'Atletico Madrid en championnat lors du match aller, un des seuls matchs de la saison lors duquel Ronaldo a évolué seul en pointe, le Portugais a tout simplement inscrit un triplé. Actuellement, le numéro 7 du Real est devenu plus un finisseur, qu'un joueur qui amène le danger comme il l'était auparavant.
Ronaldo dribble moins, provoque moins ses adversaires en un contre un et ne réalise plus des grandes chevauchées sur son flanc. L'attaquant du Real devient de plus en plus, un pur 9, presque un renard des surfaces. Si le Real Madrid désire que sa star continue à empiler les buts, il devra surement se séparer de Benzema, replacer CR7 dans l'axe et faire venir un autre joueur pour le mettre le feu au flanc gauche. Eden Hazard avec Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, ça en jette non? Bientôt la CBH au Real Madrid?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot