Ligue des Champions: Le Bayern doit se rattraper, Leicester veut continuer à rêver
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce mardi soir, le Bayern Munich va essayer de renverser la situation face au Real Madrid. Après leur défaite, 1-2 au match aller, ce sera plus que compliqué pour les Bavarois. Leicester recevra de son côté l'Atletico Madrid. Les Foxes veulent continuer à rêver.
Ce mardi soir, nous connaitrons le nom des deux premiers demi-finalistes de la Ligue des Champions 2016-2017. Le Real Madrid et l'Atletico Madrid sont favoris mais attention aux pièges.
93% de chance de se qualifier pour le Real Madrid
Le Real Madrid a de grandes chances de se qualifier. 93% des équipes qui ont gagné 1-2 à l'aller se sont qualifiées. Mais attention, le Bayern Munich ne sera évidemment pas un oiseau pour le chat. Carlo Ancelotti pourra compter sur Robert Lewandowski, absent au match aller pour renverser la vapeur.
Les Bavarois devront être très attentifs défensivement car le Real est une machine à marquer. Depuis le 26 avril 2016 (demi-finale de C1 contre Manchester City), les Madrilènes ont enchainé 54 matchs, toutes compétitions confondues en marquant au moins une fois.
Pour cette rencontre, Zinedine Zidane devra se passer de Gareth Bale, blessé. Isco, qui a été décisif ce week-end contre Gijon pourrait remplacer le Gallois pour renforcer le milieu merengue.
Se qualifier pour encore rêver
Leicester va-t-il encore nous faire rêver? C'est possible mais cela sera compliqué. L'Atletico d'El Cholo Simeone sait défendre et résister à la pression quand il le faut pour ensuite poignarder son adversaire dans le dos. Cette saison, les Colchoneros n'ont perdu qu'une seule fois à l'extérieur en Ligue des Champions, c'était face au Bayern Munich 1-0. Ce résultat permettrait seulement aux Foxes d'obtenir des prolongations.
Mais à domicile, tout peut arriver. Peter Schmeichel, père de Kasper pense que Leicester est l'Atletico anglais. Le Danois est certain que les Foxes peuvent créer l'exploit. "Quand l'équipe joue comme le stade l'espère, il peut tout se passer" a-t-il déclaré à Marca.
Imaginez, il y a 8 ans, Leicester était champion de D3, et ce mardi, les Foxes vont peut-être se qualifier pour une demi-finale de Ligue des Champions.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot