Réaction Sofiane Hanni: "J'ai dribblé comme à l'entrainement"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Sofiane Hanni a été l'homme décisif du Sporting d'Anderlecht ce dimanche. Il a non seulement marqué le seul but du match, mais en plus cette réalisation fera le tour du monde. Le capitaine nous explique son chef d'oeuvre.
Il faut croire que la pelouse d'Ostende a le don d'inspirer les Anderlechtois. Lors de la phase régulière, Youri Tielemans avait sorti deux coups de canon pour donner la victoire à son équipe. Ce dimanche, c'est Sofiane Hanni qui nous a offert des dribbles chaloupés pour aller tromper Silvio Proto, donnant la victoire à des Bruxellois parfois en difficultés.
"Le plus important aujourd'hui, ce sont les trois points", nous confie Sofiane Hanni après la rencontre. "Nous étions directement bien dans le match, nous avons suivi les consignes du coach et cela a payé. Nous aurions cependant pu et dû faire le break en fin de match, mais on repart avec les trois points. Cela met la pression sur nos adversaires, même si ça pourrait les booster".
C'était des dribbles à l'instinct
Mais l'image de la soirée, au-delà de la victoire, c'est le but façon Messi que l'Algérien a inscrit juste après le repos. "C'est certainement l'un des plus beaux buts de ma carrière, mais aussi l'un des plus importants. Je n'ai pas vraiment réfléchi, c'était des dribbles à l'instinct, j'ai fait comme à l'entraînement".
Des buts comme cela, les supporters du Parc Astrid aimeraient en voir toutes les semaines. A commencer à par jeudi, à Old Trafford.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot