Castagne: "C'est du 50-50"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En grande forme cette saison, surtout quand il s'agissait de disputer des matchs d'Europa League, Timothy Castagne s'apprête à retrouver la compétition ce jeudi face au Celta Vigo. Un adversaire abordable, selon le défenseur.
"Pour moi, c’est du 50-50. C’est jouable, mais à ce stade de la compétition, ce serait déplacé de parler de tirage favorable. On a montré qu’on pouvait bien jouer au foot, face à Gand ou Bilbao par exemple. Si on reproduit ce genre de prestation, on peut y croire", a confié Timothy Castagne à l'occasion d'une interview accordé au quotidien L'Avenir.
Evidemment, les Genkois sont actuellement dans une situation rythmée par des matchs presque incessants. "Ça demande beaucoup d’énergie, c’est sûr. À ce rythme, on approchera des 70 rencontres en fin de saison, mais on n’a pas le droit de choisir nos matches. Car la Coupe d’Europe, c’est particulier et en PO 2, il faut qu’on aille au bout pour décrocher un nouveau ticket européen."
"On travaille beaucoup tactiquement avant les matches, en étudiant bien l’adversaire. Cela peut paraître ennuyeux par moments, mais je préfère avoir un entraînement contraignant et bien jouer le week-end que l’inverse (...) Si on passe, on prendra ce qui vient. À ce stade de toute façon, il n’y a que du lourd. Mais songeons d’abord à sortir Vigo."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot