Luis Enrique défend ses joueurs
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Battu 2-0 sur la pelouse de Malaga, le FC Barcelone n'a pas pu profiter du faux-pas du Real Madrid, accroché à domicile par l'Atletico Madrid (2-0). Mais pour Luis Enrique, les joueurs n'ont pas grand chose à se reprocher...
"Nous avons fait un bon match et je n'ai rien à reprocher à mes joueurs. Nous avons eu du mal face à une équipe très repliée dans son camp. Et sur la seule occasion de leur part en première période, ils marquent sur une mauvaise interprétation de notre part de la règle du hors-jeu. Ensuite, tout est plus compliqué pour nous", a déclaré Luis Enrique à l'issue de la défaite du Barça à Malaga (2-0).
"En seconde période, nous avons encore été supérieurs, y compris avec un joueur en moins, nous avons eu des occasions très claires. Ce n'était pas le scénario que nous attendions et nous méritions bien mieux, mais nous avons manqué de précision. La Liga est un peu plus difficile pour nous mais il reste beaucoup de matches et il faut se battre jusqu'au bout."
Evidemment, le choc face au Real - dans deux semaines - scellera probablement le sort du Barça en Liga. "Si on ne gagne pas contre la Real Sociedad le week-end prochain, ce match ne servira à rien. C'est très bien de mettre l'accent sur le clasico, parce qu'un Madrid-Barça est toujours attractif indépendamment du classement. Mais la Liga passe par le fait de gagner tous les points auparavant."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot