PL: Doublé de Hazard et victoire de Chelsea, buts d'Origi et Benteke, les Spurs in extremis
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Enorme soirée pour les Belges en Premier League: Eden Hazard a été l'homme du match du côté de Chelsea tandis que Benteke et Origi ont tous deux marqué!
Le choc du soir opposait deux cerveaux qui ont bien manqué à notre équipe nationale face à la Grèce et la Russie: Eden Hazard et Kevin De Bruyne. Et si le deuxième a été particulièrement peu en vue, le n°10 des Blues a encore une fois marqué le match de son empreinte, inscrivant une belle reprise de volée (bien aidé par Caballero) puis redonnant l'avantage aux Blues sur un penalty en deux temps (2-1). Notons toutefois que l'égalisation de Manchester City est venue sur une... relance totalement loupée de Thibaut Courtois!
Heureusement pour lui, les Citizens, où Vincent Kompany était titulaire et a semblé au point physiquement, n'ont pas réussi à revenir dans le coup, frôlant même la correctionnelle à plusieurs reprises. Chelsea devait se reprendre après la défaite face à Palace, c'est chose faite.
Tottenham frôle le drame
De leur côté, les Spurs ont bien failli lâcher pour de bon la course au titre en s'inclinant sur la pelouse de Swansea. Menés jusqu'à la... 88e, ils ont fini par émerger, inscrivant trois buts en trois minutes pour finalement l'emporter 1-3 (Dele Ali, Son, Eriksen)! Tottenham reste ainsi à sept points de Chelsea.
Deux buteurs belges se sont encore mis en évidence dans les autres rencontres: Christian Benteke a confirmé sa bonne forme, égalisant pour Crystal Palace à Southampton. Les Eagles ont toutefois fini par être battus 3 buts à 1. De son côté, Divock Origi a profité de la blessure de Sadio Mané pour rappeler encore une fois à Jürgen Klopp qu'il était mieux qu'un joker, donnant l'avantage à des Reds finalement surpris en fin de match par Bournemouth (2-2).
Dans les autres rencontres, Arsenal s'est aisément défait de West Ham (3-0) tandis que Hull City a finalement battu Middlesbrough sur le score de 4 à 2.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot