Pochettino dithyrambique au sujet de Moussa Dembélé
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Depuis l'arrivée de Mauricio Pochettino à Tottenham, Moussa Dembélé a pris une nouvelle dimension en tant que milieu récupérateur. Le coach argentin estime que le Belge aurait pu devenir l'un des meilleurs joueurs du monde s'il avait mieux été suivi sur le plan physique.
Moussa Dembélé est sans doute l'un des joueurs les plus beaux à voir jouer au football. En plus du style, le Belge est devenu, depuis un peu plus d'un an, une référence en terme de milieu récupérateur en Angleterre.
Mauricio Pochettino explique comment il a transformé Dembélé. "C'est un joueur complètement différent que celui qui est arrivé à Tottenham il y a deux ans et demi. Lors de ses premières saisons, il ne jouait pas assez à cause de problèmes physiques. Notre staff médical a fait de Mousa un nouveau joueur, un joueur qui est beaucoup plus costaud. Nous lui avons donné des programmes individuels et nous l'avons fait transpirer. Quand on le voit évoluer toute les semaines, je pense qu'on peut dire que le travail a payé" a-t-il déclaré vendredi en conférence de presse.
Moussa, un des joueurs géniaux que j'ai eu la chance de rencontrer
Le technicien argentin estime d'ailleurs que Dembélé fait partie des joueurs les plus géniaux qu'il ait connu. "Je dis toujours : Moussa, si j'écris un livre, je te citerai comme un des joueurs géniaux que j'ai eu la chance de rencontrer. Les autres sont Maradona, Ronaldinho, Okocha et De La Peña. Je dis toujours qu'il serait devenu l'un des meilleurs joueurs du monde s'il avait travaillé avec moi depuis ses 18 ou 19 ans. Qu'est-ce que j'aurais aimé l'avoir avec moi à 18 ans.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot