Les Reds remportent le derby de la Mersey avec un but d'Origi
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le derby de la Mersey a tenu presque toutes ses promesses. Reds et Toffees ont offert un agréable spectacle et c'est Liverpool qui en est sorti vainqueur avec notamment un but de Divock Origi.
Le premier duel de ce samedi en Premier League voyait s'affronter les Belges de Liverpool face à ceux d'Everton. Mignolet, Lukaku étaient titulaires tandis que Mirallas et Origi prennaient place sur le banc.
Sadio Mané a ouvert le bal dès la 8e minute sur une belle offrande de Firmino. Everton est parvenu à réagir vingt minutes plus tard grâce à Pennington mais les Reds ont repris l'avantage dans la foulée sur un but du géniale Coutinho. En deuxième période, Liverpool a du faire sortir Sadio Mané qui s'est blessé au genou et c'est Divock Origi qui est monté à sa place. Sur l'une de ses premières touches de balle, l'attaquant belge va trouer les filets d'Everton et permettre à Liverpool de faire le break, 3-1. Les Toffees tenteront de revenir dans la partie en fin de match avec Lukaku et Mirallas mais la défense des Reds a tenu bon, 3-1 score final.
Liverpool se replace et prend la 3e place du classement alors qu'Everton reste calé à la 7e place.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot