Iseka et Lukebakio, besoin d'un nouveau départ
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Herman Van Holsbeeck a confirmé ce vendredi qu'Aaron Leya Iseka et Dodi Lukebakio pouvaient désormais se chercher un autre club. Mais où pourraient rebondir ces deux espoirs mauves?
"Nous n'investirons plus dans des jeunes qui, à 14 ans, arrivent en retard, manquent l'école... Pour Lukebakio et Iseka, c'est trop tard pour encore réussir à Anderlecht" a déclaré Herman Van Holsbeeck à Het Nieuwsblad.
Les deux joueurs vont donc devoir se chercher un nouveau club pour la saison prochaine.
Partis trop tôt
Aaron Leya Iseka, le petit frère de Michy Batshuayi est surement parti trop tôt. L'attaquant a voulu tenter sa chance à Marseille sans avoir confirmé avec les A à Anderlecht. Résultat: seulement 252 minutes de jeu à son compteur en championnat et deux petits buts. Actuellement, il évolue avec la réserve de l'OM et Rudi Garcia n'est apparemment pas prêt de le rappeler en équipe A.
Durant le mercato d'hiver, Swansea se serait montré intéresser et Zulte Waregem aurait tenté sa chance pour essayer de le recruter.
Iseka doit dans tous les cas montrer qu'il a du talent et qu'il n'est pas simplement un espoir qui a du mal à confirmer. Pour cela, un club qui joue les 4, 5, ou 6ème place en Belgique serait peut-être parfait pour lui. Repartir dans un autre pays, même dans un club moins huppé que Marseille resterait un pari risqué.
Dodi Lukebakio lui non plus n'a pas réussi à s'adapter à la Ligue 1. Le joueur mauve en règle au niveau administratif depuis janvier n'a joué que 46 minutes avec Toulouse.
Comme Iseka, Lukebakio est parti alors qu'il n'avait pas encore confirmé avec les A d'Anderlecht. Il a seulement joué 18 matchs pour les Mauves la saison passée.
Afin de se relancer, le joueur de 19 ans devra d'abord changer sa mentalité et travailler sur le terrain. "Je n'ai pas du tout aimé la prestation de Dodi Lukebakio. Peut-être que vous l'avez trouvé bon, mais moi non. Il va vite et je ne l'ai vu accélérer qu'une fois. Il a été dépassé par le rythme du match et a eu du mal à se replacer. Il y a quelque chose que je ne comprendrai jamais, comment un attaquant qui va vite dans un sens pour attaquer, ne va pas vite pour se replacer" avait déclaré Pascal Dupraz après le premier match de Lukebakio avec le TFC.
Il devrait comme Iseka trouver un club dans lequel il serait sûr et certain d'avoir du temps de jeu. Un retour en Belgique pourrait être une bonne option.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot