"Je rêve d'une finale Belgique - Brésil"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Christian Kabasele a beau ne pas faire partie de la sélection contre la Grèce, ses ambitions et ses rêves avec les Diables Rouges sont grands.
Christian Kabasele espère bien rapidement réintégrer la sélection belge. Revenu tout juste de blessure, Roberto Martinez a préféré donné une chance à un joueur comme Boyata. Mais le défenseur de Watford se considère toujours comme un membre à part entière de l'équipe nationale.
Il se projette d'ailleurs déjà. "Je suis d’accord avec Roberto Martinez : on peut gagner la Coupe du Monde, le Portugal a bien gagné l’Euro avec une équipe inférieure à la nôtre", estime Kabasele dans un entretien avec la RTBF. "Il faut juste tirer les leçons de 2014 et 2016".
"On a les qualités pour aller au bout"
Pour l'ancien défenseur de Genk, le groupe est prêt à atteindre cet objectif. "Il faut former un bloc et réagir comme équipe, ne pas croire que les matches sont joués parce que notre tableau est favorable. Mais on a maturé, aujourd’hui notre noyau est suffisamment humble pour cela."
"En Russie, tout dépendra du tirage mais intrinsèquement, on a les qualités pour aller au bout. Quand vous avez dans vos rangs les meilleurs buteurs de Champions League et les meilleurs joueurs de chacun des grands championnats européens, vous devez y croire. Je rêve d’une finale Belgique-Brésil."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot