Ronald Koeman fâché sur Romelu
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Romelu Lukaku a récemment déclaré ouvertement qu'il ne voulait pas prolonger son contrat à Everton. De quoi sous-entendre qu'il voulait quitter le club l'été prochain. Des propos qui n'ont vraiment pas plu à son coach, Ronald Koeman.
Ronald Koeman a réagi aux déclarations de Romelu Lukaku qui a dit plus tôt dans la semaine qu'il ne prolongerait pas son contrat à Everton. "Bien-sûr que je ne suis pas content de cette interview parce que premièrement, si Everton n'est pas un club qui a beaucoup d'ambition, je ne serais pas le manager" a-t-il commenté ce jeudi en conférence de presse.
"Deuxièmement - et j'ai parlé à Rom ce matin - je sais que c'est difficile, si tu es un joueur, tu dois te préparer à jouer et à marquer des goals. Il est l'un des meilleurs. Mais pour le reste, ça doit être fait par le manager et le club."
L'équipe a besoin de Rom
Il poursuit. "D'abord tu parles avec le joueur, puis le club et après on voit ce qu'il se passe. Nous avons le temps de décider ce que nous allons faire. Si un joueur n'a plus d'intérêt pour Everton, alors il ne jouera pas. Son comportement - à part quelques phrases - est bon et il va jouer. L'équipe a besoin de lui" a-t-il conclu.
Le Hollandais a ensuite expliqué qu'Everton avait pour objectif de jouer la Ligue des Champions mais que cela ne se faisait pas en une saison. "J'ai parlé avec Rom du projet en été. Je n'ai pas peur de sa situation parce que le joueur a encore deux ans de contrat" a-t-il encore ajouté.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot