Mbaye Leye: "Envie de se faire plaisir en PO1"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
À une semaine de la finale de la Coupe de Belgique, Mbaye Leye s'est confié sur cette issue extrêmement importante pour Zulte Waregem ainsi que sur les play-offs 1 qui sont désormais tout proches et auxquels il est impatient de participer.
Si Zulte Waregem remporte la Coupe de Belgique, est-ce que le Essevee ne laisser pas le championnat de côté ? "Aucune crainte, répond Leye dans Sport/Foot Magazine. Déjà, nous, c’est les PO1 qu’on va jouer, pas les 2. En PO1, tu as la fierté, l’orgueil, l’envie de ne pas être ridicule. Tout le monde s’attend peut-être à ce que Zulte Waregem fasse de la figuration. Je peux te dire que Francky Dury est encore plus impatient que nous pour mettre les choses au point."
"Qu’on gagne ou qu’on perde cette finale, on sera motivés à 200 % et on aura plein d’envie de se faire plaisir dans les play-offs. Et puis, n’oublie pas l’aspect financier. Tu gagnes un seul match sur dix, comme l’année passée… tu touches quoi comme primes ? Et en plus, tu as été ridicule. Non, je te jure, on n’est plus preneurs."
Quant aux chances de titres... "En étant réaliste… je dois dire que ce n’est presque pas possible. On a failli y arriver il y a quatre ans mais la grande différence, c’est que Zulte Waregem était une surprise. Même quand ces play-offs avaient commencé, malgré notre bonne position, personne n’y croyait. Pas plus dans le club qu’à l’extérieur. J’avais été le tout premier à parler du titre, en pleins play-offs. Cette saison, depuis la toute première journée, Zulte Waregem n’a plus rien d’une surprise, alors tout le monde nous attend et s’adapte à nous."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot