Dugardein: "Je suis bien plus optimiste pour Mouscron"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ancien taulier du milieu de terrain de l'Excelsior de Mouscron, Steve Dugardein continue à suivre l'évolution de son club. Selon lui, les Hurlus sont bien plus proches du maintien en Jupiler Pro League qu'ils ne l'ont été depuis le début de la saison...
"J’étais plutôt pessimiste, voici quelques semaines, lorsque Mouscron proposait du beau jeu sans en récolter les fruits, comme contre Ostende ou Zulte Waregem. Là, depuis samedi dernier, et ce retournement de situation avec la victoire de l’Excel sur le Standard, et l’égalisation de Zulte dans les arrêts de jeu, qui a privé Westerlo de deux points précieux, je suis bien plus optimiste pour Mouscron", a confié Steve Dugardein à Sud Presse.
"Je pense que le vent a peut-être tourné. Les Campinois ont pris un coup sur la tête et possèdent, à mon sens, moins de joueurs expérimentés dans ce genre de matches décisifs pour le maintien. Mouscron peut en effet miser sur des cadres comme Hubert, Peyre, Arslanagic, mais aussi un « battant » comme Diedhiou, par exemple."
"De plus, Courtrai, son adversaire, n’aura pas d’autre motivation que la perspective de finir le plus haut possible pour une question de droits TV, tandis que Westerlo affrontera Genk, qui doit gagner pour tenter d’accrocher les PO1. C’est vrai, Westerlo aura l’avantage de jouer à domicile, mais j’ai appris que les supporters hurlus se déplaceront en masse chez leurs voisins du KVK."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot