Buffel: "Rendre à Genk tout le soutien apporté"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le décès de sa femme a marqué une fracture bien naturelle dans la saison de Thomas Buffel. Mais le vétéran espère pouvoir revenir et aider son club.
Thomas Buffel a reçu énormément de soutien de la part de Genk après le décès tragique de sa femme, emportée par la maladie. "Ca m'a aidé de sentir autant de soutien", confesse-t-il dans Het Laatste Nieuws. "C'est pour ça que je veux pouvoir avancer au plus vite après cet événement. Autant dans le privé qu'avec le club, car Genk, c'est un peu ma famille aussi".
Pas question donc pour le joueur de 36 ans de s'éloigner du football après cette passe difficile: "En tant que sportif ambitieux, vous voulez revenir au plus vite pour aider votre équipe", assure Buffel. "Rendre quelque chose pour tout ce soutien. Ca me déplaît de mettre si longtemps à retrouver mon meilleur niveau, mais c'est bien normal. J'ai eu une longue pause hivernale (Buffel a manqué le stage hivernal de Genk pour rester auprès de sa femme, nda), et le physique suit aussi le mental: après ce décès, j'avais besoin de temps pour revenir au même niveau".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot