Voici l'équipe-type de la semaine
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Un Club de Bruges qui expédie Zulte Waregem, un Anderlecht toujours aussi solide et une équipe gantoise qui surfe sur son exploit européen, voilà avec quoi on constitue facilement une équipe-type de la 28e journée.
Gardien
Si Eupen est sauvé à deux journées de la fin du championnat, c'est bien entendu dû à une toute belle saison de la part des Pandas, mais aussi au talent de son gardien Van Crombrugge qui s'est montré impérial au Daknam lors de la victoire décisive des siens (1-2).
Défenseurs
Si Zulte Waregem a totalement explosé en terres brugeoises, c'est aussi grâce à sa défense impassable, grâce notamment à De Bock et Vormer. De son côté, Gigot a largement participé au succès gantois face à l'Excelsior de Mouscron (3-1). Enfin, Jonathan Legear se retrouve sur la gauche même si son entrée sur le flanc face à Malines était plus offensive qu'autre chose.
Milieux de terrain
Tielemans a une nouvelle fois déchiré les filets de Jupiler Pro League avec sa terrible frappe face à Genk. Rits n'a peut-être pas frappé aussi fort, mais le Malinois s'est montré extrêmement adroit face aux cages liégeoises. Enfin, Vanaken a clairement été l'homme du match lors du duel entre Bruges et Zulte Waregem.
Attaquants
En début de saison, Waasland-Beveren s'est mordu les doigts de voir Langil filer en Pologne... avant de le récupérer dès janvier et avec beaucoup de bonheur, comme il l'a encore prouvé face à Courtrai. Alors qu'il devait quitter La Gantoise au mercato hivernal, Perbet est resté, a qualifié les siens pour les quarts de finale de l'Europa League et s'est montré décisif contre Mouscron. Et puis que dire du Soulier d'Or Izquierdo qui en plus de marquer, a trouvé une manière originale de célébrer son but.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot