Ostende écrase Westerlo et laisse une petite chance à Mouscron

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Ostende écrase Westerlo et laisse une petite chance à Mouscron
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La victoire d'Ostende a mis du temps à se dessiner face à Westerlo mais l'équipe côtière a mis la vitesse supérieure en fin de match pour s'imposer largement.

La première situation dangereuse de cette rencontre se situe dans le rectangle d'Ostende. De Ceulaer tombe mais Monsieur Laforge ne se laisse pas avoir et ne siffle pas de penalty. C'est ensuite de l'autre côté que ça bouge où Van Langendonck sauve les meubles face à El Ghanassy.

Westerlo réagit et se crée une belle occasion sur une tête de Ganvoula mais Dutoit n'est pas inquiété. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité 0-0.

En deuxième période, il ne faut que 7 minutes à Ostende pour faire bouger le tableau d'affichage. Musona est fauché dans la surface et Ostende obtient un penalty que Dimata va transformer facilement, 0-1.

Deux minutes plus tard, Van Langendonck doit s'employer pour sauver le 0-2. Dimata a l'occasion de doubler la mise sur un bon centre de Berrier mais il manque sa tentative. Ostende a clairement pris le dessus. Le deuxième but va enfin tomber à la 77e minute grâce à Knowledge Musona (0-2).

Westerlo craque et Jonckheere en profite pour donner plus d'ampleur au score en plantant le 0-3 (80e). Dans les arrêts de jeu, Marusic fera même 0-4. Ostende confirme donc quatrième place (48 pts) et laisse une petite chance à Mouscron (18 pts) de revenir à 1 unité de Westerlo (22) en cas de victoire contre Gand dimanche soir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news